Tout comme devant une anamorphose - où il faut se positionner dans un angle de vue spécifique - face à un récit variable, il faut choisir un angle d’approche (thème, narration, genre, ton, etc.) pour saisir le sens du texte et pour redresser le désordre apparent de la trame.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Au bord du grand bassin, avec son appareil photo, fixement, tranquillement, il essaie d’attraper une carpe. Coup de main, coup d’œil, coup de chance. Sainte-Croix-Loyseau nous chaperonne. Ils se connaissent de l’océan : origine atlantique. Je le vois dans ses yeux. J'ai envie de l’embrasser. J'aurais pu l’aimer. (Tuileries, s’entend)
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun