noël

Je suis assise tout au fond du café qui s'est vidé.

La vitrine comme un écran panoramique.

La rue comme le plus magnifique plan-séquence.

Les poissonniers harranguent les passants en bonnet brillant de Père Noël, le boucher en canotier transporte un immense bouquet, le marchand de quatre saisons emplit l'étalage dégarni.

Après demain, c'est Noël et jamais les rues n'ont été si vides en ces époques d'étrennes. Jamais l'ambiance des fêtes n'aura été si tardive. La rue sent la peur de demain.

La lumière est blanche. Que c'est beau pourtant.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

L’Adreva

L’Adreva, l'Association pour le Développement des Récits Variables, est l’association qui a développé le Récit des 3 Espaces et qui met en place des actions et des événements en relation avec le récit.

Elle a pour objet le développement de la littérature virtuelle et du récit variable [réva] ainsi que leur promotion auprès du grand public.

Donner envie de lire et d’écrire des récits variables au plus grand nombre, accompagner et orienter l'usage des nouvelles technologies de la communication, initier à la technologie intellectuelle des nouveaux médias, défendre la place de la langue française dans les territoires numériques sont les objectifs qui animent l’Adreva dans son soutien à la création et dans sa mission.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.