bureaux de poste

Bureaux de poste

* Forum des Halles - musée du Louvre - rue des Capucines – rue Jean-Jacques Rousseau – rue des Halles – rue Molière – rue de Richelieu : horaires réguliers


* Rue du Louvre :
ouvert tous les jours
toutes les nuits
toujours
non-stop
pas pour les mandats
pas pour les comptes
pas pour les colis
pour le reste – cachet de la poste faisant foi

* Les pages jaunes signalent Beaubourg , ce serait très tentant - très chic – de l’inclure dans cette liste. Malheureusement le plan officiel de la mairie de Paris Premier trace la frontière Est de l’arrondissement sur la rivière-traffic Sébastopol - Beaubourg hors périmètre 75.00.1 - in périmètre 75.00.4


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Le Xenopan Intellect

Dans l’univers du Récit des 3 Espaces, Le Xenopan Intellect est un concept élaboré par Mathurin Gaulthier (Pau, 1717- ?), philosophe visionnaire français (fictif), inspirateur du mouvement Xenopan Intellect Universel et de ses fondateurs.

L’expression désigne l’intelligence universelle atemporelle, la réserve de tous les savoirs passés, présents et futurs, l’esprit commun à toutes les entités pensantes, le principe de la connaissance, de l’intelligence et de la cognition.

L’adjectif xenopan a été créé par Mathurin Gaulthier en 1767 dans son traité humaniste "Xenopanie" à partir des composés grecs pan, "tou", et xeno "hôte" pris dans le sens d’ "étranger".

Xenopan désigne ce qui allie les perspectives et savoirs de toutes les cultures sans hiérarchie de valeur. Il se distingue de la notion d’ "international", qui concerne les relations entre les nations, et renvoie à la "cohabitation des particularismes culturels et cognitifs".

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.