il est deux heures

voix II : il est deux heures du matin

voix I : à la lueur d’une flamme
voix II : dans des fumées de cèdre
voix I : le Capitaine calque les derniers graphes de son odyssée
voix II : les premiers

voix I : il est deux heures

voix II : dans un abysse numérique
voix I : océane
voix II : Loula retrouve sa voix
voix I : et se questionne

voix II : il est deux heures, déjà demain

voix I : Pierre rêve près de sa femme
voix II : il revoit Lou sur le quai
voix I : la devine
voix II : se réveille
voix I : allume son ordinateur et dans le lac de l’écran
voix II : distinctement la reconnaît

voix I : il est deux heures et c’est la nuit

voix II : la tête du Capitaine se relâche
voix I : elle respire
voix II : elle songe aux feux qu’elle a domptés
voix I : aux tipis, aux cascades,
voix II : à ses explorations
voix I : elle songe à sa fille,
voix II : à ses sœurs, à son frère, son cousin, son streetshaman
voix I : et elle soupire
voix II : soulagée
voix I : le combat va commencer.


Type de document : chants du chœur

Auteur fictif : Voix I & Voix II

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

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Sgarideni : fiche personnage

Sgarideni est un Joueur des Perles de Verre très entraîné. Il est issu d’une dynastie dont l’histoire se confond avec celle de l’Ordre des Joueurs depuis le Moyen Age. Sa famille a donné trois Ludi Magister Supremus à la Castalie & six Grands Maîtres à l’Ordre des Joueurs.

Sgarideni porte avec honneur et dévotion l’héritage de cette longue tradition familiale. Il dirige l’APO, une milice spéciale de l’Ordre des Joueurs qui a pour mission de réunir tous les objets qui se rapportent de près ou de loin aux légendes cimmériennes. Mais sa quête dépasse les exigences de l’APO puisqu’il est à la recherche du Père ou de la Mère de tous les récits, la seule force capable d’effacer les frontières entre les 3 Espaces.

Dans sa dévotion absolue à l’Ordre des Joueurs, Sgarideni n’a qu’un seul regret : ne pas avoir été choisi à la place de son cousin pour rejoindre la Castalie.

Officiellement, Sgarideni est un Ambassadeur Culturel International du XIU, charge qui justifie ses absences incessantes.

Il traque avec obstination le Capitaine L. qu’il soupçonne d’être le successeur du Dernier Gardien des Nœuds, personnage légendaire cimmérien qui garde le secret du Récit et du Voyage, seul médiateur capable de contacter le Père de Tous les Récits.

Certaines rumeurs disent qu’il en oublie sa mission première. D’autres disent encore que pour trouver le Capitaine, il lui suffirait d’ouvrir les yeux, qu’il la connaît mieux qu’il ne le croit.

Sgarideni est un ami du Dottore Pi et il connaît bien La Toscana qu’il respecte comme un territoire de neutralité absolue.


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