voyageurs et artistes

Les péripéties des Grand Voyageurs des 3 Espaces sont des territoires où circulent les Poètes et autres artistes.

Il arrive ainsi que les Grands Voyageurs rencontrent ceux qui les racontent au moment même où se déroulent leurs aventures.

Il faut bien comprendre le phénomène : l'intensité de l'instant est telle, qu'il devient mythique.
Devenant mythique, il se déroule dans Kiméria.
Or, les artistes circulent dans Kiméria pour s'inspirer.

Il arrive donc que l'espace/temps s'efface et que, dans cet ailleurs, le protagoniste rencontre ceux-là mêmes qui relatent sa vie et ses aventures.

Ce phénomène est à prendre en compte dans le développement de l'œuvre. La création de vortex peut en découler.


Type de document : archives de l'œuvre (XIU)

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

l'autre

On ne peut pas assimiler le Cimmérisme à une nationalité, à une religion ou à une philosophie. Il existe des Cimmériens hindouistes, taoïstes, tibétains, chrétiens, juifs, rosicruciens, musulmans, athées, européens, amérindiens, africains, asiatiques, océaniens, papous, pygmées, esquimaux, libéraux, anarchistes, communistes, xenopanistes, cyborgmystiques…

Bien qu’ils ne possèdent ni langue ni particularité génétique commune, ils disent avoir la même origine : la Terre des Rêves. Ils savent avoir migré - à une époque immémoriale - dans le monde de la matière et de la sensorialité pour accomplir leur identité. Ils ont le souvenir d’avoir possédé autrefois une écriture sacrée capable d’effacer les frontières entre le Réel et l’Imaginaire et d’avoir été réunis près d’une montagne, le Mont Cimmer, pour créer, entendre ou voir ce qu’ils appellent le Récit.

Partout, le Cimmérien est désigné comme "l’autre" ou "l'étranger". Parfois respecté, parfois craint, parfois toléré, parfois haï, il appartient sans appartenir. Il est souvent chaman, homme-médecine, sorcier ou artiste.


Type de document : DJ's classes : études cimmériennes

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.