Le récit variable "L'Odyssée des 3 Espaces" réunit les 2 caractéristiques de l’hypertexte :
- il est construit sur le principe du lien qui connecte des éléments agencés en réseau [sans hiérarchie]
- il est formé non seulement d’un contenu mais également des informations nécessaires à sa matérialisation
* une indexation ;
* des contraintes narratives révélées qui insèrent l’encodage et le décodage au sein du système [série odyssée]
Remarque : dans le récit variable - au contraire de l’ancien nouveau roman ou de la littérature traditionnelle - il faut surtout dire comment lire le livre.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le bréviaire du récit variable imprimé Odyssée Paris I-IV, issu du topos Odyssée des 3 espaces du capitaine L, fonctionne comme un spicilège et un album, un almanach et un coutumier, un grimoire et un portulan, un ana et un sottisier, des chroniques et des variétés, une correspondance et un florilège, un psautier et un keep-safe.
Au sein de la spatialité textuelle, il s’oppose en miroir au récit de Loula, chantre des villes et de papier. Il traite de la maison Paris et de sa vie, du récit variable et de son origine.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun