il doit plier

Je ne supporte pas qu'un livre me résiste. Il doit plier. Céder. S'ouvrir. S'étaler. Il s'abîmera ? Qu'importe. Seul compte l'usage que j'en ferai. S'il est à moi.

S'il n'est pas à moi, je me fais toute petite dans une immense souffrance et je reste à ma place : je lis. Pas de palimpseste. Je me tais. Je gribouille dans mes carnets, je recopie, dans l'espoir - malgré tout - de me l'approprier chez moi. Dans mon territoire. Remix always.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

le récit se fragmente

Le récit variable se fragmente, se combine et s’anime en fonction du choix de son usager / lecteur.

Le sens y est restitué par le lien entre les textes, par leur juxtaposition et par le parcours unique du lecteur au sein du récit.

Simple d'usage, un récit variable conserve la narration et maintient les mécanismes essentiels d'identification. C'est un espace textuel voué à la transformation et à l'expansion.

Le récit variable peut être lu de quatre manières différentes : linéaire, multilinéaire, aléatoire et combinatoire (réseau).


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.