des êtres parfaits

Après un long voyage par la voie des airs, je tombais dans un tourbillon spatio-temporel puis je me retrouvais dans un Paris inconnu.

Là, certains bruits m'étaient toutefois familiers :
- la verve d'une petite coulée d'eau, la même que celle de la Fontaine Molière;
- les cris des marchands de charcuterie, les mêmes que ceux de la rue du Marché St Honoré ;
- je ne sais plus.

Cette ville était assez identique à la nôtre, mais les gens ne connaissaient ni le mensonge, ni la guerre, ni la pollution ni la constitution. Ils vivaient paisiblement. Pour moi, c'était des êtres parfaits. Ils étaient petits de taille et grands d'esprit.


Type de document : journaux de bord

Auteur fictif : P'tit Gars

Auteur réel : Berylia Blancquart

Provenance du texte : Ateliers scolaires

Commentaires : aucun

Textes satellites : 2

sortants

.

le guerrier

Il sort du vortex tout déguenillé et majestueux. Quelque monde l'a happé et je me demande s'il en est revenu de son plein gré ou si un réflexe a ramené son corps au réel.

Son esprit est-il ici ou là-bas ?

Dans quel récit a-t-il voyagé ? Le Seigneur des Anneaux ? Conan le Barbare ? La quête du Graal ?

Houppelande de fourrure blanche, longues écharpes de soie drapées sur l'épaule et glissant jusqu'à terre, besace de cuir fauve, carrure somptueuse du guerrier qui a décimé des armées entières à la force de son épée.

Revenir de Kiméria est une expérience forte et étrange : l'esprit doit réintégrer le corps dans la réalité et parfois des décalages s'opèrent.

Forum des Halles
Le guerrier.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.