Mode de dissipation progressive par usage excessif de jeux de simulations (seul ou en réseau) :
D'abord, le divertissement allégorique semble poignant, riche d'enseignements.
Puis rapidement, le cerveau se décristallise, perd sa cohésion.
Une torpeur. Premier signe.
Une colère. Deuxième signe.
L'intolérance physique et émotionnelle aux relations réelles et aux contraintes. Troisième signe.
L'abandon.
Prends garde à toi.
Tu ne disparais pas alors dans l'objet de tes rêves. Tu disparais. Point.
Type de document : DJ's classes : classes générales
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Dans le 20ème, près de Gambetta, il y a des tas d'endroits qui ne sont pas spectaculaires mais qui sont des endroits où le rêve peut s'accrocher.
Parce qu'on se dit : "tiens, il pourrait s'y dérouler une scène de film".
Parce qu'on pourrait accrocher un début d'histoire à un petit coin de rue.
Type de document : carnets du jeu
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Bernard
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun