ah, les femmes

"Pas moyen de les faire taire, même avec des petits fours ! Ah, les femmes … quand je pense qui y'en a qui en ont plusieurs…"

A-t-il servi à mon interlocuteur alors que je refusai poliment son sucré/salé au lancement du Printemps de la Démocratie.

Savait-il seulement où mon esprit voyageait alors qu'ils mangeaient tous sur fond de musique latine et de mots à cocktails ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Ecriture collective

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

Le Capitaine L : fiche personnage

Le Capitaine L appartient à streetForce.

D’origine cimmérienne, elle est une grande voyageuse des 3 Espaces. Elle dirige l’unité des Gangsters Lyriques et donne des cours aux DJ's, des "DJ's classes".

Elle est connue du public pour ses Chroniques de Paris (streetChroniques), des textes qui paraissent illégalement sur Internet, le XIU contrôlant l’ensemble de l’information et de la création.

Le Capitaine L est à la recherche du Dernier Gardien des Nœuds, un personnage légendaire, qu’elle espère protéger du XIU et de Sgarideni

Dans les limbes interspatiales, elle communique avec Loula, le Chantre désincarné de Paris.

Dans sa vie quotidienne, le Capitaine L est complètement anonyme. Tout ce qu’on sait d’elle provient de ses chroniques, mais il s’agit sans doute de fausses informations qu’elle fait circuler pour tromper le XIU.

Enfant, le capitaine s’appelle Perce-Neige. C'est lors d'un séjour en Australie qu'elle a appris le voyage, dans la forêt subtropicale.