règle du jeu d'indices

Jeu d'indices : règle du jeu

Se joue de 2 à N participants.

Un participant (jamais le même) sélectionne une carte d'indices. Il annonce la catégorie à laquelle appartient la carte : personnage, lieu, événement, objet, film, livre, tableau, etc. Une carte peut appartenir à plusieurs catégories.

Il y a 20 indices par carte.

Les autres participants donnent - à tour de rôle - un numéro entre 1 et 20. Le participant qui tient la carte d'indices lit l'indice affecté au numéro.

Les autres participants doivent deviner à quoi se rapportent les indices.

Il s'agit d'un jeu d'associations.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Le Bureau de l'Ordre

Le Bureau de l’Ordre des Joueurs est le double kimérien du siège érélien du XIU. Les deux lieux communiquent d’ailleurs par des vortex. Historiquement, le premier vortex qui a relié les deux endroits est situé dans la Chapelle Saint-Martin-des-Champs sous le Pendule de Foucault

Les Caves de l’Ordre constituent un immense réseau souterrain qui traverse une grande partie du 3ème arrondissement du Paris Kimérien. Elles regorgent d’objets insolites ramenés des 3 Espaces et en particulier de toutes les reliques relatives au Récit Cimmérien.

Les dignitaires de l’Ordre ont tous une fonction au XIU qui leur permet de se rendre chaque jour au Conservatoire. Ils transitent par le siège du XIU pour rejoindre l’Ordre.