Pique, pique le hérisson.
Tiges en plastique dressées sur sa tête, l'Iroquois avance dans son maximanteau de laine, piercings et chaînettes tracent d'étranges parcours sur son visage : du sourcil au nez à l'oreille au sourcil - masque de fer.
La barbe taillée en tatouage.
Démarche de roi.
Je le bouscule.
"Excusez-moi."
Forum des Halles.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Segafredo café - le return - rue Montorgueil. Toujours. Encore. Sans marshmallow cette fois : je prends soin de moi, je ne mange plus n'importe quoi.
Je viens d'acheter de la XIU littérature, histoire de me tenir au courant - entre les lignes - de leurs explorations du Jeu des Perles de Verre.
Je vois, dans la liste des intervenants d'un colloque dirigé par Sgarideni, le nom d'une personne que j'avais pris pour un voyageur indépendant. Je l'avais contacté à visage presque découvert. Danger. M'a-t-il vendue ?
Je prends trop de risques. Déjà avec l'oiseau noir …
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun