art brut

Art brut (pub) – rue Quincampoix – pas pour la déco – pour la prune roumaine – pour l’esprit de famille et pour les toilettes !

On entre, on cherche le verrou : rien. On se tourne dans tous les sens, on ne pige pas comment fermer. On s’apprête tout de même, résignée : faudra jouer du pied pour tenir la porte tout en évitant de s'asseoir sur le siège. Exercice périlleux d'équilibre que Titof n'avait pas prévu dans son sketch. On peste contre les mecs qui peuvent rester debout sans se soucier de sécuriser l'entrée.

C’est alors qu’on voit, là, juste devant soi, sur le mur, une barre de fer et soudain on comprend !

Il faut lever la barre et la hisser jusqu’à la porte pour la bloquer, astuce très "cachot médiéval", ne manque que l’oculus ;

Finalement, pour les hommes, contrairement à ce qu'on imaginait, c’est plus compliqué car, comme me l’a fait remarquer un gentleman croisé juste devant les lavabos : "j'ai pas pensé regarder dans mon dos".


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

L'initiation au Voyage

Tous les Voyageurs n’ont pas le même niveaux.

Qu’ils soient Nomades ou Adeptes, certains sont initiés et d’autres non. Les Voyageurs initiés entreprennent un Grand Tour des 3 Espaces, une Initiation.

Toutes les Initiations commencent à la Rivière Sérendipité où les Aspirants à l’initiation enclenchent un processus de synchronicité qui doit les guider dans leur Grand Tour. Dès lors, ils se laissent guider par des indices pour trouver leurs relais d’apprentissage dans les 3 Espaces.

Pour les Adeptes, le but de l’Initiation est la réalisation de leur Chef d’œuvre, leur vortex personnel, si possible un vortex portable, en phase avec leur esprit et qui leur permette de maîtriser le temps du voyage. Un vortex qui les rende égaux aux Nomades.

Pour les Nomades, le but de l’Initiation est la maîtrise la plus complète de leur don du voyage, en particulier la maîtrise du temps du voyage.

Adeptes et Nomades tiennent fréquemment des carnets de leur initiation. Celui du Capitaine L est le carnet n°7 qu’elle a commencé enfant, quand elle s’appelait encore Perce-Neige. Les Griots qui ne savent pas écrire, composent des épopées.

Les plus grands Voyageurs finissent leur Initiation au Marché. Mais tous les Voyageurs ne souhaitent pas vivre cette étape finale qui peut s’avérer longue et difficile.