Zone climatique des rois

Ayant ainsi parlé, le capitaine s'en alla ouvrir un coffre d'où il tira un sac de cotonnade. Il y puisa une poignée d'une substance qui tenait tout à la fois du sable et de la cendre, et l'ayant diluée dans un peu d'eau, il la huma longuement. Puis il tira du même coffre un ouvrage manuscrit dont il lut certains passages en pleurant. Il nous parla enfin :

"Sachez, ô passagers, que cet ouvrage contient des révélations étonnantes. Il donne quantité d'indications et de renseignements concernant cette région, et avertit ceux qui viendraient à s'y aventurer qu'ils n'ont pas la moindre chance de s'en sortir vivants. Ce lieu de la terre où nous sommes a reçu le nom de Zone Climatique des Rois".


Type de document : journaux de bord

Auteur fictif : Dottore Pi

Auteur réel : Inconnu

Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale

Référence : Sindbad le marin

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

La Première Gardienne

La Première Gardienne est un personnage légendaire Cimmérien. La première, elle apprend l’art des nœuds de tapis, à l’issue d’un long périple initiatique dans les 3 Espaces.

Son voyage, qui dure aussi longtemps que plusieurs vies, semble instantané. Elle revient à son peuple, au pied du Mont Cimmer, à l’instant même de son départ, au moment du don du Récit.

Tous les Cimmériens présents lors de cet événement fondateur ont retranscrit ou retenu le Récit d’une manière ou d’une autre.

La Première Gardienne tout naturellement utilisa l’art des nœuds pour capturer le Récit qu’elle entendait, qu’elle ressentait, qu’elle voyait. La technique s’avérant la plus complète, elle fut adoptée par l’ensemble du peuple.