Dans un topos, en accordance ou en confirmation avec la loi de Metcalf, il devient intéressant de mettre les textes en relation entre eux, seulement et uniquement lorsque leur nombre atteint un certain seuil.
Il est essentiel de songer à l'expansion et de ne pas rester circonscrit à l'instant de la création.
Un "élément" est pertinent en fonction de l'enrichissement potentiel qu'il apporte au topos, c'est-à-dire en fonction du nombre "d'éléments" auxquels il promet de s'accrocher.
Quel est ce nombre ?...
Quelques centaines.
Dans "l'Odyssée des 3 Espaces", j'ai attendu d'en avoir 900.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
La rêverie des objets décrite par Monsieur Bachelard parmi tant d’autres rêveries (de la pensée, de la volonté, de l’enfance, du mot, du cosmos) est génératrice d’une poésie de l’anodin, poésie simple et urbaine (streetwriting).
Il faut partir de cette amitié avec les choses, vantée par ce magnificateur de la substance, pour atteindre la rêverie du mot qui transforme le familier et le quotidien en textualité : le poète est un maître de l’attention.
[l’attention étant l’expression masculine et active de l’attitude féminine de contemplation.]
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun