Saint-Martin-des-Champs

La tradition veut que le site de Saint-Martin-des-Champs ait été connu depuis les temps immémoriaux par les Voyageurs, bien avant le Grand Schisme.

Les fouilles les plus récentes le confirment : une basilique funéraire mérovingienne s'élevait déjà sur le site au VI et VIIè siècles. Elle fut réaménagée sous les Carolingiens.

Objet d'une intense rivalité lors des invasions normandes, ce n'est pas un hasard si elle fut rasée et laissée pour détruite.

L'enjeu était bien sûr l'accès au Vortex. Ou plutôt son obstruction et son oubli.


Type de document : archives du XIU (XIU)

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

rêverie

La rêverie des objets décrite par Monsieur Bachelard parmi tant d’autres rêveries (de la pensée, de la volonté, de l’enfance, du mot, du cosmos) est génératrice d’une poésie de l’anodin, poésie simple et urbaine (streetwriting).

Il faut partir de cette amitié avec les choses, vantée par ce magnificateur de la substance, pour atteindre la rêverie du mot qui transforme le familier et le quotidien en textualité : le poète est un maître de l’attention.

[l’attention étant l’expression masculine et active de l’attitude féminine de contemplation.]


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.