Le Jeu des Perles de Verre a sans doute été un des secrets les mieux gardés de l'histoire, il n'a pas de commencement et ne connaîtra pas de fin, il se joue même quand ses joueurs ignorent qu'ils sont en train de le jouer.
Scrutez les légendes et les récits, et vous trouverez des mentions plus ou moins cachées à cet art secret.
Avant la création de l'Ordre des Joueurs, le jeu se révélait par lui-même à ses initiés qui savaient sans apprendre ; leur credo était : "fais et comprends".
Ils inventèrent ainsi tous les arts sans les séparer : le récit était médecine ; la médecine, musique ; la musique, mathématique ; les mathématiques, lettres ; les lettres, dessin ; le dessin, architecture ; l'architecture, rhétorique ; la rhétorique, botanique ; la botanique, danse ; la danse, prière ; la prière, physique ; la physique, histoire ; l'histoire, géographie, etc.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Fêtes baroques ? Fêtes de cour somptueuses et insouciantes : théâtre du monde : l’art comme univers : la vie comme œuvre d’art totale : [ Calderòn, la vie est un songe ][ si la vie est un songe, la mort est un mensonge ] : "memento mori" : "souviens-toi que tu es mortel/le" : angoisse d’exister : "non plutôt oublie-le" : angoisse de crever : rave party [(le)rêve (est) parti ] : musique industrielle et techno pride : mais où est l’autre ? où est l’autre ? mais où est l’autre ? où est l’autre ? mais où est l’autre ? où ...
(quand le baroque brille et brûle)
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : La Vida es sueno, Calderon
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun