Le bréviaire du récit variable imprimé Odyssée Paris I-IV, issu du topos Odyssée des 3 espaces du capitaine L, fonctionne comme un spicilège et un album, un almanach et un coutumier, un grimoire et un portulan, un ana et un sottisier, des chroniques et des variétés, une correspondance et un florilège, un psautier et un keep-safe.
Au sein de la spatialité textuelle, il s’oppose en miroir au récit de Loula, chantre des villes et de papier. Il traite de la maison Paris et de sa vie, du récit variable et de son origine.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Au centre, forums et grands magasins joyeux, revues des arts ménagers et de la mode, vénération de la haute couture et de l'épicerie de luxe, adulation des bijoux technologiques.
À la périphérie, centres commerciaux blafards, érection des entrepôts discount de la bouffe pas chère, déballage des bazars et des solderies, grouillement des échoppes kebbab et cartes téléphoniques.
Au centre, le chat policé se repaît dans le salon bourgeois. À la périphérie mis en train par l'abondance promise à tous et vantée partout sur les grands écrans, les rats puants guettent aux alentours les rogatons des banquets.
Nouveaux ghettos.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Le Troubadour
Auteur réel : Léon
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun