trois saisons

J'ai assisté au Tournoi de football féminin de Ménilmontant.

Et là, j'ai entendu un monsieur vraiment très sensé, marmoner puis gronder : " Le Printemps de la Démocratie ? Encore une évocation du renouveau ? Y'en a marre ! Moi, je préfère l'été !

Et puis la démocratie, sérieusement, elle n'est plus toute jeune. Elle date tout de même de l'antiquité. Alors question printemps, ce serait plutôt l'automne."


Remarquez, il n'a pas parlé d'hiver ni de gel ! Finalement, il était plutôt optimiste ! Tant mieux... L'automne, c'est beau, c'est chatoyant...


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griot Farceur

Auteur réel : Ecriture collective

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

le ciel veut

Température élevée, corps moites, mains humides, ça déambule dans le dédale macadamé, dans l'air embrasé par l'été. les lumières glauques luttent.

Par les vitres de la station Bastille, le ciel veut se tailler la part du lion.

Y'a un type du XIU sur le quai d'en face. La couleur lui fait peur.
Black'N Gris.
Gris'N Black.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : R-dj

Auteur réel : Réplicant

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.