J'ai assisté au Tournoi de football féminin de Ménilmontant.
Et là, j'ai entendu un monsieur vraiment très sensé, marmoner puis gronder : " Le Printemps de la Démocratie ? Encore une évocation du renouveau ? Y'en a marre ! Moi, je préfère l'été !
Et puis la démocratie, sérieusement, elle n'est plus toute jeune. Elle date tout de même de l'antiquité. Alors question printemps, ce serait plutôt l'automne."
Remarquez, il n'a pas parlé d'hiver ni de gel ! Finalement, il était plutôt optimiste ! Tant mieux... L'automne, c'est beau, c'est chatoyant...
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Griot Farceur
Auteur réel : Ecriture collective
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Température élevée, corps moites, mains humides, ça déambule dans le dédale macadamé, dans l'air embrasé par l'été. les lumières glauques luttent.
Par les vitres de la station Bastille, le ciel veut se tailler la part du lion.
Y'a un type du XIU sur le quai d'en face. La couleur lui fait peur.
Black'N Gris.
Gris'N Black.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : R-dj
Auteur réel : Réplicant
Provenance du texte : Participation
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun