Couronne de l'Etoile

La couronne de fresques gréco-andines au sommet de l'Arc de Triomphe jaillit au-dessus de la cime des arbres qui bordent l'avenue que je monte en direction de la Place de l'Etoile.

A mesure que j'approche, attiré par ce courant du futur qui gronde sur le pavé, j'appuie sur le champignon pour imposer mon passage autour du rond point et passer d'une branche à l'autre de l'Etoile.

« C'est une force centrifuge qui vous expulse vers la périphérie si vous tentez de passer par le centre, et vous attire sur sa tangente si vous passez là où se croisent votre route et ses rayons », dit mon passager exalté.

Et l'Etoile en son centre est immobile, figée au dernier instant du soldat inconnu, sur son dernier souffle, sur sa dernière pulsation tandis que la Terre continue de tourner.



Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : enotisco

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

matière narrative

Le Père des Récits est le décodeur absolu et éternel de la matière narrative.

Cette matière narrative n'est pas - contrairement aux dires des légendes - le contenu des livres de la Bibliothèque. La Bibliothèque de Babel est un leurre.

Cette matière n'est pas - non plus - consigné dans les Mémoires Absolues.

Elle est MATIERE.

Existe-t-il un brasier de tous les feux ? Un flux de toutes les eaux ? Une plaine de toutes les terres ? Un ciel de tous les airs ?


Type de document : DJ's classes : études cimmériennes

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.