Le temps réticulaire s’inscrit dans l’ubiquité et la simultanéité. Il ne s’oppose pas au temps linéaire ni au temps cyclique, il les réconcilie. Par logique réticulaire, il accepte le paradoxe et évite la dialectique.
Il substitue, à la finitude de l’aboutissement linéaire ou du retour cyclique, l’inachevé de la construction permanente et perpétuelle : un réseau est voué à l’expansion, à la transformation et à l’obsolescence.
Type de document : DJ's classes : les réseaux
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar.
Le XIU avait installé une barrière virtuelle chez moi. Un faux pan de mur coulissant. Un horizon. Un miroir ou une baie vitrée. Ou je ne sais pas.
De l'autre côté, un milicien m'attendait. Ses yeux étaient bleus. Sans bord ni centre. Il m'apprenait que je n'étais pas moi. Que tous mes souvenirs étaient erronés, falsifiés, trafiqués. Et il s'apprêtait à me soumettre à un nouveau conditionnement.
Cauchemar de DJ.
Mais… mais si j'étais une "reconditionnée", m'en rendrais-je compte ?
Porter toujours le doute d'être infiltrée par soi-même…
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : Total Recall
Commentaires : 2
Textes satellites : aucun