0 pulsation

0 pulsation par minute. Les gens crient. 0 pulsation par minute. Je n’ai plus peur. 0 pulsation par minute. Massage cardiaque. 0 pulsation par minute. «Je vous salue Marie pleine de grâce.» Bouche à bouche. 0 pulsation par minute. Massage cardiaque. 0 pulsation par minute. Bouche à bouche. 0 pulsation par minute. «Hang on son ! Don’t let go you hear me, don’t let go !» 0 pulsation par minute. Peine perdue. «Heavy metal thunder.» 0 pulsation par minute. Je m’envole, pourtant mon corps reste au sol. 0 pulsation par minute. Je n’ai plus peur. 0 pulsation par minute. Le vide. 0 pulsation par minute. Le néant. 0 pulsation par minute. «Racing with the wind». Dieu existe. 0 pulsation par minute. Il pense à moi. Les gens crient. 0 pulsation par minute. «Amazing grace, how sweet the sound.» 0 pulsation par minute. Je n’ai plus peur. «Oh happy days.» 0 pulsation par minute. Les gens crient.

«Je regardai, et voici, parut un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort.»

Une alarme retentit.

Silence.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : funktomat

Provenance du texte : Participation

Référence : Apocalypse selon St Jean

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

.

définition xenopan intellect

XENOPAN INTELLECT, concept élaboré par Mathurin Gaulthier, "intelligence universelle atemporelle, réserve de tous les savoirs passés, présents et futurs", "esprit commun à toutes les entités pensantes", "principe de la connaissance, de l’intelligence et de la cognition".

Au 20è siècle, d’abord sous l’influence du concept de Noosphère puis, avec l’avènement de l’informatique et de la cybernétique, renvoie à "un organisme psychique semi conscient et interactif constitué par l’intellect et le savoir collectifs".

Le Xenopan Intellect est un fait, pas une utopie. Il existe tel quel depuis toujours, sans influence temporelle. Il est indépendant de la notion de Symbion, de couplage entre l’homme et la machine, sans pour autant en exclure la possibilité.


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.