XIU Totem

S’asseoir par terre sur les pavés devant Beaubourg au soleil en octobre dans un T-shirt à bretelles comme sur la plage – s’allonger un mardi au calme ( les musées sont fermés le mardi, vous savez ) : quel besoin y-a-t-il de faire la révolution ou de voyager ? S’allonger ! Le ciel est bleu à travers les tubes transparents de la monumentale construction pompom-pidou – tout paraît si beau – je kife ! L'écran turquoise m’offre même un peu d’océan – tiens! ... un dé géant doré genre le "haricot de jacquot" .( XIU Totem)


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

catégorisation

La ligne [PERSPECTIVE - MODÈLE REPRÉSENTATIF - ANALYSE NUMÉRIQUE ET QUANTITATIVE - RECHERCHE DE LA VÉRITÉ] impliquerait l’affiliation d’un élément à une catégorie en fonction de propriétés nécessaires.

Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, pour affilier un texte à la catégorie « éléments naturels », il serait stipulé que le texte devrait clairement mentionner l’un des cinq éléments naturels : l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther.

La ligne [ANAMORPHOSE - THÉORIES DU DOUTE - ANALYSE QUALITATIVE -RECHERCHE DE LA VRAISEMBLANCE] impliquerait la définition des catégories en fonctions de prototypes. Dans le cas d’un topos littéraire, ce prototype ne pourrait être qu’un texte.

Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, la catégorie « éléments naturels » accueillerait tout texte présentant une parenté avec le texte # 350, « Numérique et Baroque », qui serait le prototype de cette catégorie.

Il est possible, bien évidemment, de cumuler les deux approches car tout ne se ramène pas à des alternatives.



Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.