pas d'autre état

Il n'est pas de réponse à votre question. Les préparatifs pour la Grande Cérémonie du Jeu ne se déroulent ni bien ni mal. Ils ne se déroulent pas. Comment isoler des temps ou des activités relatives à la préparation de la Grande Cérémonie alors que notre vie tout entière est tournée vers ce moment unique. Il n'est pas un geste, pas un mot, pas un cours dispensé en Castalie qui n'ait pour intention la Grande Cérémonie.

Votre question ne serait donc qu'être relative à l'état général de Sérénité de notre Patrie Bien Aimée. Or, une telle question est en soi une aporie. La Castalie est la Sérénité. Elle ne connaît pas d'autre état.

à Colbert Valérian


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Nékao

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

au-delà du mot

Il existe un "au-delà du mot et de la pensée", un Sens qui se perçoit par la conscience - par une abstraction sensorielle non articulée - et que je peux interpréter : pas traduire, pas dire mais interpréter.

Cela n’implique pas que je crois en l’idée "table" ou "chaise" ou "arbre".

Cela n’ôte rien aux jeux implacables qui collent signifiants et signifiés [abstrait / concret] dans la perception interprétative et récitante du réel. C’est ailleurs, "hors" question du langage.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.