le temps d'Erel

Bien que le temps d'Erel s’écoule linéairement, il n’est pas linéaire en soi.

Il est sensible aux anachronismes, ces attachements au passé qui nous retiennent fixement en un point révolu que nous refusons de quitter par nostalgie, rancune, douleur ou rage.

Il se prête également à la prospective, cette maladie de l’anticipation anxieuse ou de la rêverie aliénante.

Souvent il s’abandonne à la circularité, nous entraînant sans cesse dans les mêmes enjeux jusqu’à ce que nous les résolvions.


Type de document : DJ's classes : l'art du voyage

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

aujourd'hui

Tout ce qui contribue à faire d'aujourd'hui un jour nouveau est nécessaire.

Une problématique fondamentale du Numer Espace est l'effacement du cycle circadien. La nuit et le jour n'existent plus. Il n'y a plus de nouveau matin.

Les symptômes peuvent commencer dès que l'individu plonge dans les langages de programmation ou se perd devant les écrans de toute sorte.

Les pathologies nombreuses qui en découlent sont souvent liées à la peur de l'autre et du monde manifesté (Erel) et peuvent aller jusqu'à la paranoïa ou le complexe de Loula (dissolution dans l'espace numérique).

Le temps numérien est continu. Pas alternatif.


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.