1. Le but premier de streetForce est de garantir le libre passage entre les 3 Espaces.
2. Le retour au Réel est la base éthique de nos traditions, nous rappelant toujours que le Jeu enrichit la vie réelle.
3. La seule condition pour devenir DJ est le désir de voyager sans artifice technologique.
4. En matière de croyance, chaque DJ doit faire ses choix.
5. Il n'existe aucune autorité ultime au sein de streetForce.
6. Chaque unité est autonome sauf lorsque son action touche d'autres unités ou streetForce dans son ensemble.
7. StreetForce devrait toujours rester non professionnel : être DJ n'est pas un métier.
8. StreetForce ne devrait jamais être organisé, cependant nous pouvons constituer des comités de joueurs directement responsables envers l'ensemble des DJ.
9. Le nom de streetForce ne doit jamais être mêlé à des controverses étrangères au Voyage.
10. La seule référence pour toutes les décisions de streetForce est le Sens du Voyage.
Type de document : streetForce : notes internes
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Rue Saint Louis en l'Ile.
Trottoir sud.
Une araignée gambade. Une notable, on ne peut pas s'y tromper. Ni princière ni royale. Bourgeoise. Un peu grasse sur ses pattes - huit. On pourrait croire qu'elle a un plastron et des bretelles. Elle est chez elle et franchement, elle prend autant de place que n'importe quel passant.
Je lui parle : "Bonjour, madame l'araignée."
Les gens se retournent.
Une frisée qui parle avec une araignée près de l'Ile de la Cité. Quelle insanité !
Je relate la scène à un ami voyageur, nom de code : Dottore Pi, en ajoutant : "je l'ai appelée madame, pourtant de toute évidence, c'était un monsieur."
"Certainement pas!" m'a-t-il corrigé. "Telle que vous me l'avez décrite, il s'agit d'une Epeire diadème. Et de cette taille-là, c'est nécessairement une femelle. Les mâles sont vingt fois plus petits. D'ailleurs ils ne finissent pas bien les pauvres."
"Ecrasés ?"
"Non. mangés".
Madame l'épeire diadème venait sans doute de terminer son dîner…
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun