Tribut Baricco
Tu touches l'âme. A la façon de Bach. Les lignes mélodiques se reprennent, congruentes et divergentes. Toujours dans un rythme secret qui fait écho au centre de tout.
Tu relèves du génie et en même temps tu uses d'un filon débusqué, grand filou, chercheur d'or poétique. A la façon de Goldmann (Jean-Jacques) qui a compris la mélodie du bonheur mélancolique.
Je n'arrive pas à me décider pourtant : nous entraînes-tu vers un passage ? Ou joues-tu des cordes de notre âme juste pour la faire chanter. Un instant à peine.
D'accord. Sentir son âme chanter, un instant à peine, c'est déjà un miracle. Un samadhi (uncle sam a dit ?).
Une réparation.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
A l'attention des chefs d'équipe des centres de rééducation des streetForce DJ's
Il est essentiel - lors des séances d'hypnose - d'amener les DJ's Nomades à leur mémoire génétique. Nous devons décoder cette mémoire et retracer la filiation des Nomades jusqu'aux origines les plus lointaines afin de savoir s'ils sont des Eréliens à part entière ou des Cimmériens, des colonisateurs venus de Kiméria pour contaminer notre monde.
Nous vous rappelons que tous les prélèvements sanguins des Nomades doivent être adressés au Centre Alpha de Génétique et non pas traités dans votre unité médicale.
Type de document : XIU : notes internes
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun