comme des haïkus

Les poèmes de Guillevic sont comme des haïkus : minimes. et pourtant, croyez-moi, ils n’ont vraiment rien en commun avec des haïkus. D’abord, parce qu’ils ne finissent pas : ses vers, tous ses vers s’enchaînent comme les années d’une vie, la sienne ou la nôtre ; ensuite parce que, pour lui, la concision n’est pas esthétique, il ne pratique pas la "bonsaï-poésie", je ne l’imagine pas du tout s’extasier devant un arbre mutilé et nanifié, encore moins devant des mots artificiellement resserrés, non. La concision est pour lui une nécessité, une économie, un héritage, un souvenir.


Type de document : DJ's classes : études comparées

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

hypnose

A l'attention des chefs d'équipe des centres de rééducation des streetForce DJ's

Il est essentiel - lors des séances d'hypnose - d'amener les DJ's Nomades à leur mémoire génétique. Nous devons décoder cette mémoire et retracer la filiation des Nomades jusqu'aux origines les plus lointaines afin de savoir s'ils sont des Eréliens à part entière ou des Kimériens, des colonisateurs venus de la Terre des Rêves pour contaminer notre monde.

Nous vous rappelons que tous les prélèvements sanguins des Nomades doivent être adressés au Centre Alpha de Génétique et non pas traités dans votre unité médicale.


Type de document : XIU : notes internes

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.