Moi je dis que les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et que c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications. Faut pas s'étonner après que les gavroches, elles refusent de parler !
Pour sûr qu'elle était comme ça Loula. Vraiment comme ça. Elle ne parlait pas.
Elle récitait.
Et elle tenait bon, je peux vous l'assurer. De mémoire de Griotte, j'avais jamais vu ça.
Ha ha !
remix St Exupéry
Type de document : chants des petits griots
Auteur fictif : Miss Tigri
Auteur réel : Antoine de Saint-Exupéry
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Le Petit Prince
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Danielle Hilarion est la responsable pédagogique de l'Assocation Adreva. Elle a développé la mallette pédagogique qui propose des activités en lien avec Le Récit des 3 Espaces de la Sixième à la Première. Elle coordonne les animations et les actions éducatives de l'Adreva.
Professeur des écoles, éducatrice de jeunes enfants, ingénieur de formation, agent de développement et chef de projet, elle est intervenue dans l'éducation nationale, à la Cité des Enfants et dans divers organismes privés.
C'est parce que Danielle est passionnée par la lecture et l'écriture qu'elle a rejoint l'aventure des 3 Espaces. Elle aime apprendre, partager, découvrir, savoir comment ça marche. Participer à l'émergence d'un nouveau genre littéraire, découvrir la "cuisine du Topos", sont pour elle des amusements tout autant que des motivations.
Danielle s'est, par ailleurs, engagée dans la lutte contre l'illettrisme avec l'association Lire et Ecrire 94.