SENS // tout a un sens : le moindre détail (le moindre événement) participe à la construction du réseau // la vision globale de l’agencement du réseau inachevé (en perpétuelle construction) permet de comprendre chaque incidence.
SENS // l’effet ne résulte plus de la cause mais la cause est provoquée par la nécessité de l’effet // c’est pourquoi (et ainsi que) le tout En construction est compris dans le particulier //
FOI // existe-t-il un achevé du réseau ? Une finalité ? Un sens évolutif éventuellement positif? Ce terrain relève de la FOI. De l'intime. Du particulier.
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Danielle Hilarion est la responsable pédagogique de l'Assocation Adreva. Elle a développé la mallette pédagogique qui propose des activités en lien avec Le Récit des 3 Espaces de la Sixième à la Première. Elle coordonne les animations et les actions éducatives de l'Adreva.
Professeur des écoles, éducatrice de jeunes enfants, ingénieur de formation, agent de développement et chef de projet, elle est intervenue dans l'éducation nationale, à la Cité des Enfants et dans divers organismes privés.
C'est parce que Danielle est passionnée par la lecture et l'écriture qu'elle a rejoint l'aventure des 3 Espaces. Elle aime apprendre, partager, découvrir, savoir comment ça marche. Participer à l'émergence d'un nouveau genre littéraire, découvrir la "cuisine du Topos", sont pour elle des amusements tout autant que des motivations.
Danielle s'est, par ailleurs, engagée dans la lutte contre l'illettrisme avec l'association Lire et Ecrire 94.