l'homme libre

"Chez les romains, l’homme libre n’écrivait pas : il dictait à un esclave comme les patrons du 20ème siècle à leurs dactylos. Ma mère était la secrétaire de mon père. Ma sœur a été la mienne quand je ne savais pas encore écrire. J’ai été celle de ma fille" dixit Capitaine L.

Mais faut-il prendre les romains au sérieux ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Danielle Hilarion

Danielle Hilarion est la responsable pédagogique de l'Assocation Adreva. Elle a développé la mallette pédagogique qui propose des activités en lien avec Le Récit des 3 Espaces de la Sixième à la Première. Elle coordonne les animations et les actions éducatives de l'Adreva.

Professeur des écoles, éducatrice de jeunes enfants, ingénieur de formation, agent de développement et chef de projet, elle est intervenue dans l'éducation nationale, à la Cité des Enfants et dans divers organismes privés.

C'est parce que Danielle est passionnée par la lecture et l'écriture qu'elle a rejoint l'aventure des 3 Espaces. Elle aime apprendre, partager, découvrir, savoir comment ça marche. Participer à l'émergence d'un nouveau genre littéraire, découvrir la "cuisine du Topos", sont pour elle des amusements tout autant que des motivations.

Danielle s'est, par ailleurs, engagée dans la lutte contre l'illettrisme avec l'association Lire et Ecrire 94.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.