Synchronicités absurdes
1667 : création de la police - trois siècles exactement avant ma naissance, [3] étant mon chiffre de prédilection – un siècle avant la naissance de Wilhelm von Humboldt, ce qui tisse un lien entre Von Humboldt et moi;
Gabriel Nicolas : [les prénoms de La Reynie] - Gabriel comme mon neveu chéri et Nicolas comme mon meilleur ami. Dommage, j’aurais préféré une synchronicité avec Vidocq mais je ne connais ni d’Eugène ni de François.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le XIU a pour objectif d’unir tous les esprits humains éclairés, instruits, inventifs, pratiques ou créatifs au sein d’une sphère de connaissance et de réflexion : un Symbion.
Ceux qui ne voudraient pas rejoindre le Symbion ou qui ne lui seraient pas utiles devront quitter l’espace réel, Erel et rejoindre la Terre des Rêves Kiméria, de gré ou de force.
Mais le transfert de la majorité de la population vers Kiméria n’est pas possible par l’intermédiaire des vortex naturels ou artificiels. Il faudrait effacer les frontières entre les espaces et organiser le basculement général des consciences.
La "Grande Migration" désigne ce départ collectif de l’humanité vers la Terre des Rêves.