utilité de l'argument

L’argument narratif encadre chaque élément, chaque tesselle du topos. Il justifie, il donne un sens global auquel se référer mais il n’est pas le but premier de l’écriture ni de la lecture. L’écriture et la lecture se justifient en elles-mêmes et par elles-mêmes.

Toutefois, grâce à l’argument, ceux qui ont besoin d’une narration peuvent toujours s’y reporter, en arrière plan. Les autres jouissent pleinement et simplement du plaisir des mots et des idées.

Ainsi, jamais, le lecteur ni le sens ne sont perdus car toujours la trame de l’argument est présente, permettant de contextualiser le texte lu et de le situer dans une référence fictionnelle. L’hypothèse argumentaire assume la même fonction que l’argument narratif mais pour d’autres types de lecteurs.

L’argument narratif se manifeste au travers des catégories « auteur fictif », « types de documents » et « courants narratifs » et l’hypothèse argumentaire se dévoile au travers de la catégorie « courants thématiques ».


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Steven Guyot

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris (ENSM), Steven Guyot s'est spécialisé dans la production musicale et vidéo depuis 2002.

Il est à la source de plusieurs projets dans différents domaines : l'électro-acoustique, la musique acoustique et la musique électronique.

Il a travaillé aussi bien pour France Musique que pour Radio Nova dans un éclectisme toujours plus poussé, qui le conduit aujourd'hui à intervenir dans des créations très diverses sans jamais perdre le fil conducteur de sa passion qui est la recherche artistique.

C'est très naturellement que Steven a accepté de s'impliquer dans Le Récit des 3 Espaces tant pour prêter ses talents de compositeur et de vidéaste que pour explorer les potentiels du Récit Variable au niveau du son.

Découvrez les multiples facettes de Steven Guyot sur son site.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.