book trek

La lecture-parcours d'un livre urbain (citéLivre) implique un investissement corporel plus ou moins sportif selon le mode de lecture sélectionné.

Une lecture-zapping ne change rien aux habitudes quotidiennes; à la rigueur, elle peut même être immobile : je reste là et je regarde les bus passer.

Une lecture-téléportation est un véritable marathon ! Je cours, je marche, je grimpe, je saute. Gymnastique du corps et de l'esprit. Randonnée. Trekking.

Après Star Trek : book trek.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

la grand-mère

La petite fille en pyjama avec les nounours bleus et roses dort. Elle revoit la pierre plate, celle de la malchance, le vélo blanc, la photo de la grand-mère…

Puis, peu à peu, la photo de la grand-mère s'anime. Elle sort de la photo et monte sur le vélo blanc. Elle se lance à la poursuite de la petite fille. L'enfant court et repasse devant la terrasse du restaurant, elle tourne autour des réverbères avant de filer sur le Pont des Arts.

La grand-mère ricane toujours derrière elle. La petite arrive au milieu du pont. Elle veut sauter car la grand-mère gagne du terrain.

Plus de temps, elle saute et se réveille en sursaut.

Dans le pays des rêves, les Voyageurs font aussi des cauchemars.


Type de document : chants des petits griots

Auteur fictif : Griotin

Auteur réel : Marie Latoch

Provenance du texte : Ateliers scolaires

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.