Ce que j'aime dans cet autre Paris, le Paris de mes rêves, c'est que les parcs, tous les parcs, sont plus grands, beaucoup plus grands.
Les squares longs et les squares ronds,
les jardins botaniques et les jardins de pique-nique,
les cours fleuries et les parcs à bandits,
les pelouses de piscine et les pelouses interdites.
Ici,
les espaces verts grandissent, pullulent, invitent, imaginent, se multiplient.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : P'tit Gars
Auteur réel : Ecriture collective
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Dispositio du récit variable (réva) imprimé “ Odyssée des 3 Espaces – Cycle parisien — Paris I-IV”
1. Contraintes générales :
• Le réva alterne une tabula de Rhapsodie et une tabula de Bréviaire.
• Une tabula peut être simple, double ou triple.
• Chaque tabula est attribuée à un thème et agencée graphiquement [place, forme et format] avant tout processus d’écriture ou d’extraction.
• Chaque page présente au minimum un lien structurel endogène à la page, un lien structurel exogène à la page (mais endogène à la dispositio) et un lien intertextuel (lien exogène au Topos).
2. Contraintes du « secteur diurne » ou « bréviaire »
• Les pages sont constituées d’au moins deux documents (texte ou image).
• Chaque document est soumis au moins à un lien structurel endogène.
3. Contraintes du « secteur nocturne » ou « rhapsodie »
• Les pages doivent toujours comprendre du texte.
• Chaque strate (4 arrondissements, 4 strates) est régi par ses propres contraintes narratives spécifiques complémentaires.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun