— « Vous devriez vous occuper de cette affaire, Sgarideni. Tout porte à croire que le capitaine L. se déplacera en repérage à Noisy-le-Grand avant le colloque. »
— « Au contraire, si elle prépare une campagne de spamming, elle n’a pas besoin de se déplacer. »
— « Vous connaissez son mode opératoire : elle écrit tout. Elle prend des notes, rédige des chroniques et les diffuse en toute illégalité. Surtout quand elle essaime l’existence des 3 Espaces et du Voyage dans un de nos fiefs. Elle veut nous narguer. Elle s’amuse. »
— « Oui, mais cette fois c’est différent. Nous avons pu déchiffrer 75 caractères dans le message. Or, d’ordinaire, si nous déchiffrons 75 caractères, nous sommes capables de déchiffrer l’intégralité. Mais là, non. 75 caractères et rien de plus. Je pense que StreetForce a voulu que nous décodions ces informations-là, et celles-là seulement. Il s’agit sans doute d’un leurre. Ils veulent détourner notre attention. Ils se doutent que si le capitaine L. est impliquée, vous allez m’envoyer sur les lieux. Ils veulent me mettre hors circuit pendant qu’ils avancent vers une nouvelle piste menant au Gardien.
— Tant que vous n’avez pas de preuves plus solides à m’apporter, je maintiens mon ordre. Postez-vous à Noisy-le-Grand et surveillez le passage qui mène à Louis-Lumière. Pour ma part, je me rendrai au colloque. »
Type de document : minutes des mémoires absolues
Auteur fictif : Les Greffiers
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Je sais, voilà tout, je sais.
Je sais que tu m'embrasseras.
J'ignore si ta main sera forte ou douce, tes lèvres rêveuses ou avides mais je sais que tu m'embrasseras.
Je pourrais le refuser, dès à présent m'en retourner.
Je pourrais le provoquer.
Mais je n'en ferai rien.
Je te laisserai venir, décider, étendre ta peau vers la mienne, me vouloir et me conquérir.
De toutes les façons, tu m'embrasseras.
C'est écrit dans ton visage et je sais le lire.
C'est écrit depuis avant moi, depuis avant même l'idée de moi.
Je l'ai vu quand je t'ai vu, avant que tu ne me voies.
Qu'y faire ?
Je l'ai redouté aussi.
Que faire ?
Que faire, dis-moi, quand on voit ce qui sera et quand on ignore si c'est pour le meilleur ou pour le pire.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun