Tout comme devant une anamorphose - où il faut se positionner dans un angle de vue spécifique - face à un récit variable, il faut choisir un angle d’approche (thème, narration, genre, ton, etc.) pour saisir le sens du texte et pour redresser le désordre apparent de la trame.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
[ Arizona 421 ]
- ce n’est pas une route
- ce n’est pas un jeu
- ce n’est pas une prison
- ce n’est pas un numéro de chambre d’hôtel
- ce n’est pas le titre d’un film
- ce n’est pas mon cri d’amour
[ c’est ma question ]
421 jours loin de toi
421 en Arizona
421 jours en zone aride
421 amazones [que sont les hommes devenus ?]
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun