non sens

Tu avances, à chaque coin de rue, tu tournes la tête, et choisis quel chemin prendre.
Tu n'as pas de but précis ; tu avances, tu t'arrêtes, à ta guise, caressée par le vent qui t'envoie une douce bise.

Tu n'as pas de sens, tu ne fais qu'avancer et découvrir.


Type de document : chants des petits griots

Auteur fictif : Miss Tigri

Auteur réel : Hana Rakem

Provenance du texte : Ateliers scolaires

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

.

l'enfant du scribe

L'enfant du scribe, dont le prénom est un mythe surréaliste, est bercé par le ronronnement de l'ordinateur, le click cliquetis de la souris, la lumière de l'écran qui veille dans la pénombre de la chambre où elle s'endort pour rester près de sa mère, le crissement de la plume, le frottement du papier.

Parfois son sommeil est interrompu par le grondement d'une imprimante qui ne peut pas attendre le matin pour rejeter son édition si urgente.

Quels métiers cette étrange musique nocturne pourra-t-elle lui inspirer? Comment l'enfant du scribe échapperait-elle à son destin de scription ?

D'ailleurs le Capitaine elle-même n'entend-elle pas encore dans sa chair le bruit des rotatrices de l'atelier d'imprimerie de son grand-père qui a été détruit pendant la guerre, bien avant sa naissance.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griotte

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.