la forme des halles

La forme des Halles est indéfinissable !

Je les pense en surface comme une espèce de rectangle :

[ longueur ]
Depuis la bourse jusqu’à Sébastopol [ en passant par Saint-Denis et la Grande Truanderie ]

[ largeur ]
Depuis Rivoli jusqu’à Montorgueil [ en passant par les Lombards et Etienne Marcel ].

Je les sens en relief comme une espèce de cube :

[ profondeur ]
Depuis la terrasse culturelle [avec conservatoire, auditorium, bibliothèque et musée] jusqu’au dernier sous-sol de la dernière sous-galerie [ métro ligne 14? ].

Les différents niveaux des Halles s’étendent sur des aires de configuration et de superficie différentes qui ne se superposent pas avec exactitude.

Il en résulte un lieu sans régularité [ baroque ], à là fois intérieur et extérieur, une topographie troglodyte et montagnarde, un Objet Fixe Non-Identifié [ofni].


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Le Successeur

Le Dernier Gardien attend son successeur. Il devra lui transmettre l’art des nœuds tout comme le Marchand de Tapis l’a transmis à la Première Gardienne. Tous les Cimmériens font le même rêve depuis l’an 2000. Ils rêvent de l’appel du Dernier Gardien.

Certains disent que le Dernier Gardien n’attend pas son successeur mais le retour de la Petite Gardienne qui doit venir réparer le déséquilibre qu’elle a créé en refusant d’apprendre l’Art du Tissage des Nœuds. D’autres disent encore que la Petite Gardienne est la Première Gardienne et que l’histoire est une spirale.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.