place de l'image

La question de la place de l'image au sein d'un récit variable est primordiale.

C'est là, exactement, que je souhaite placer la singularité d'un récit variable . Car, si un topos ou une représentation variable inclut le tous média, le tous signes et le riche média, un récit variable est essentiellement textuel : littéraire.

Dans un récit variable, l''image est une épice pimentée, poivrée et suave. Certainement pas sucrée ni douce. Aucunement violente ni dominante.

L'image ici accompagne, elle ne remplace pas, elle ne traduit pas, elle ne prime pas.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

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Les écrits personnels

Il s'agit des écrits personnels des personnages du Récit des 3 Espaces.

Les Carnets Personnels, les Notes et Travaux, les Correspondances et les Vers peuvent avoir pour auteurs tous les personnages protagonistes sauf Loula qui ne sait pas écrire. Les rapporteurs ne sont pas considérés comme des personnages protagonistes et ne peuvent pas avoir des écrits personnels.

Les Carnets de Jeu et les Journaux de Bord peuvent avoir pour auteurs les DJ, les Lusores, les Voyageurs Indépendants et P’tit Gars.

Carnets Personnels
Les Journaux intimes des personnages.

Carnets de Jeu
Carnets de notes des personnages concernant la technique du voyage.

Carnets de Voyage et journaux de bord
Carnets de voyage des personnages.

Notes et travaux
Notes et travaux personnels des personnages – les fabliers de Humby, les bestiaires du ’Dottore Pi appartiennent à cette souche

Correspondances
Correspondances des personnages.

Vers et Proses
Poésie écrite par les personnages.

Modes lecture
Glossaire
Historique
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