Châtelet. Ligne 14. Météor. Il portait une veste de marin bleu marine avec des ancres rouges sur le revers du col. Il était beau. Il ressemblait à ce que Loula m'avait dit de P'tit Gars. Il me faisait penser à ces aventuriers du grand large qui parcourent les films des années 50. Orson Welles, oui voilà, Orson Welles dans "The lady from Shangai", exactement.
Pourquoi m'a-t-il plus effrayée que séduite en ce bref instant où nous nous sommes croisés, quand j'entrais dans la rame et qu'il attendait sur le quai ?
Peut-être à cause de Loula et de P'tit Gars justement. Peut-être à cause du quai. Je me méfie des quais. Des hommes sur les quais. Des "qui sait" et des "plus jamais". Des coups de foudre et des coups de trop. Des regrets truffés de promesses.
De toutes les façons, il ne m'a ni souri ni regardé. Et moi, je n'ai vu que ses ancres rouges sur la laine bleu foncé.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : 1
Dans le 18ème,
il existe un remix de Roméo et Juliette
Un West Side Story Parisien ni latino ni italo.
Elle appartient au quartier Charles Hermite.
Il habite de l'autre côté de la voie ferrée,
à Max Dormoy.
Leur rencontre pourtant était peu probable car par delà les vortex, entre Charles Hermite et Max Dormoy, il est presque impossible de se frayer un chemin.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Griotin
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun