Les Sauveteurs des 3 Espaces interviennent avant qu'il ne soit trop tard. Avant que les voyageurs ne perdent le sens de la réalité. Avant qu'ils ne se dissolvent complètement dans l'abstrait ou dans l'imaginaire. Il est un point de non retour qu'eux seuls savent déceler. L'ultime frontière.
Ils interviennent sans aucune forme de discrimination : voyageurs indépendants, joueurs de l'Ordre, DJ's de streetForce, Nomades ou Adeptes, adultes ou Voyageurs de l'Enfance.
Les "têtes brûlées", ceux qui veulent oublier la réalité, ne les considèrent pas comme des Sauveteurs mais comme des Sentinelles.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Jeu des perles de verre
Jeu transmis par initiation secrète depuis un temps qu'on ne peut nommer ni concevoir et qui permet de maîtriser le passage entre les 3 espaces (séculier - EREL, symbolique - KIMERIA, formel - NUMER).
L'existence du Jeu a été révélée au Grand Public par Monsieur Hesse dans le roman éponyme.
Type de document : DJ's classes : classes générales
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun