OPA

L'OPA - l'Organisation des Pouvoirs Apocryphes - est un organisme secret controlé par le XIU. Sa mission est de retrouver et de réquisitionner - dans les 3 Espaces - tous les manuscrits qui enseignent le Jeu des Perles de Verre ou qui ouvrent des passages vers Kiméria.

Une unité de pointe de l'OPA, dirigée par Sgarideni, se consacre entièrement à la recherche du Ludi Magister Supremus (ou "Dernier Gardien des Nœuds" ) qui est le seul être dans les Six Faces des 3 Espaces à savoir où se trouve le "Père de tous les Récits".

Certains font remonter l'origine de l'OPA aux Chasseurs de Manuscrits du Roi de Pergame.


Type de document : DJ's classes : le XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

foi

Dans la construction d'un Topos, une forme de foi s’impose en l’organisation réticulaire qui guide nécessairement les synchronicités des informations, des rencontres et des créations [sérendipité].

La vie, l’histoire, sont-elles construites selon cette même nécessité du réseau ? Dans la même mesure de déterminisme et de liberté ? Le déterminisme renvoyant à l’agencement global nécessaire du réseau en construction et la liberté [ou libre-arbitre] à notre capacité à modifier sans cesse le réseau inachevé par notre acte présent de composition…


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.