comment peut-il ?

Comment quelqu'un qui n'existe que dans le cyberespace [pas même dans Kiméria ou dans Numer] peut-il prendre autant de place ?

Il faudra me contraindre à restreindre cette correspondance électronique à l'intérieur de limites claires, à ne pas sombrer dans la mythologie et dans l'intrigue, à garder ma lucidité.

Je ne peux pas me permettre de risquer ma sécurité pendant mes voyages à cause d'un vestige obsessionnel de mon passé d'adolescente romantique… J'ai besoin de rester concentrée.

Sevrage de lui. Tôt ou tard il me passera.

Résister.

Ne pas vérifier ma messagerie dix fois par jour.
Ne pas accumuler les brouillons de mails.
Ne pas regarder ses photographies.
Ne pas…

Chut.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

le ventre de paris

Dans "Le ventre de Paris” de Zola, roman naturaliste qui prend pour décor et/ou personnage les Halles, deux couples accrochent ma mémoire : les bouchers gras qui trempent dans leur bonne conscience [les Quenu-Gradelle] et les orphelins ingénus qui poussent dans la rue avec insouciance [Marjolin et Cadine].
Claude, le peintre pauvre et maigre, le seul que j’aime vraiment dans cette histoire, parle de réaliser le portrait des deux adolescents mais [à vérifier] son art l’entraîne irrévocablement et systématiquement vers les natures mortes [légumes, viandes, fruits et autres compositions maraîchères].


Type de document : DJ's classes : études comparées

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 3

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.