anamorphose

Anamorphose

<=>

[Arts graphiques / optique]

Transformation par procédé optique ou géométrique d’un objet que l’on rend méconnaissable mais dont la figure initiale est restituée par un miroir courbe ou par un examen du plan de transformation / déformation d’images, de telle sorte que : ou bien des images bizarres redeviennent normales ou bien des images normales deviennent bizarres = total remix procédé

<=>

[Mathématique]

Transformation d’une figure dans laquelle les abscisses et les ordonnées sont multipliées par des facteurs différents = total remix procédé

<=>

[Entomologie]
: augmentation du nombre des segments chez un insecte après sa sortie de l’œuf = total remix expansion

<=>

[Botanique]
: dégénérescence morbide qui rend certains végétaux, comme le lichen, méconnaissables = total remix danger

<=>

[Figuré]
: déformation / transformation dans le sens du bizarre = remix baroque


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

quand je me réveille

Le matin, quand je me réveille, depuis que j'ai seize ans, je plonge trois fois de suite mon visage dans de l'eau très froide, recueillie dans les paumes de mes mains jointes [coupelle - grâal].

Et par ces trois immersions, je rejoins toutes les eaux de mes voyages terrestres : la lagune verte du sud chilien (région 10), la mer de Galilée, la cascatelle de la Vallée de la Longévité, les chutes claires de Californie, la douche au milieu des papyrus du bush australien au nord de la New South Wales, près de Byron Bay, là où j'ai été initiée au Jeu des Perles de Verre par la Terre elle-même. Gondwanaland. Terre des Rêves.

J'éprouve une reconnaissance intarissable pour ce continuum élémentaire qui confond toutes les eaux du monde en cet instant et qui scande le débit d'un nouveau round spatio-temporel : ma journée. L'unique. Celle où j'existe dans un corps, une histoire, un croisement. Aujourd'hui.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.