définition assimilation

ASSIMILATION n.f, emprunt du latin assimulatio, "simulation, feinte" puis "intégration, identification".

Dans les métaphysiques cyborgmystiques, renvoie à l’union volontaire d’un sujet libre avec une sphère symbiotique (ou symbion) grâce à des implants cybernétiques. Lors de l’assimilation, l’individu "se branche" au symbion, en devient une composante active. Il enrichit le symbion et s’en approprie, abandonnant sa volonté personnelle au profit d’une volonté supérieure qui prend en compte ses besoins, son identité, ses sentiments et sa vie.

Cérémonie au cours de laquelle les cyborgs entraînés et sélectionnés se branchent au collectif, honneur réservé aux pionniers les plus méritants après un long processus de métamorphose cybernétique et d’entraînement émotionnel (noviciat).


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

une artiste

Je suis une artisane qui pense et analyse par la création, pas une théoricienne qui applique des idées.
"Fais et comprends."
Héritage cognitif, intellectuel. Réflexe. Piège. Atavisme. Structure ontologique.
Je n'y peux rien.
"Fais et comprends."
Depuis des millénaires, c'est la réponse que donnent les sages juifs aux questions les plus incongrues. Mais au lieu d'en tirer l'obéissance, j'en tire la curiosité, le goût du danger, de l'exploration, de la rébellion, de l'interdit, de l'expérience, de l'ailleurs.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.