que fait le capitaine

Quand le Capitaine n'est pas capitaine, que fait-elle ? Comment gagne-t-elle sa vie dans le monde réel ? Vit-elle vraiment à Paris ou bien ses chroniques sont-elles des leurres destinés à tromper ses ennemis ?

Certains disent qu'elle est fleuriste. D'autres qu'elle tient une agence de voyage. Elle serait professeur de Jiu Jitsu à Montmartre, c'est Arsène Lupin en personne qui lui aurait enseigné cet art du combat… On dit aussi qu'elle aurait une pâtisserie à la Butte aux Cailles. Allez savoir.

Peut-être tout simplement est-elle voleuse ou bien faussaire, danseuse ou dentellière. Elle a sans doute besoin de matière pour s'ancrer et rester.

En tout cas elle n'est pas dentiste. C'est une certitude.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griotte

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

lunettes 3D

J’ai vu récemment un reportage sur un prototype de lunettes numériques 3D qui effacent de la vision périphérique les éléments indésirables et perturbateurs comme, par exemple, les panneaux publicitaires : elles arrangent le réel.

Mais prolongeons – pour rien, pour rire - cette liste d’éléments indésirables qu’on pourrait éradiquer de notre conscience et de nos sens : les vagabonds, les ruines, les étrangers, les gros, les roux, les vieux, les agressions, les supplices, les abus, les policiers, les caméras de surveillance, la pollution.

Question subalterne: que voit-on à la place ? Mais ce qu’on veut, bien sûr : anges, cascades ou porno. C’est au choix.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.