Muji et Moleskine

Il y a les carnets à élastique noirs de Moleskine et il y a aussi les carnets gris foncé de chez Muji. Toute la différence tient entre la rigidité et la souplesse, l'épaisseur et la finesse.

Infidélité scripturale.

J'ai longuement hésité avant de céder et d'oser.
Mais je l'ai fait.

Non sans scrupules [avant].
Et pendant [maintenant] non sans honte.
[Après], quel sentiment me restera-t-il ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

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numérique et baroque

Le numérique s’apparente à l’eau car, comme l’élément liquide, il est "ailleurs", dérive, menace de noyade et d’immersion, il est aussi "passage" vers d’autres rives ou possibilités de communication. Il porte ainsi la dualité bénéfique/néfaste constitutive, selon Monsieur Bachelard, de la "matière poétique" (joies et peines).

Je considère et traite également le baroque comme une matière poétique dans son ambivalence entre la touchante irrégularité et l’insensée bizarrerie, dans son oscillement entre songe et réalité.

Numérique et baroque hantent mes références imaginaires et – curieusement –se rejoignent.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

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