Dans un topos, en accordance ou en confirmation avec la loi de Metcalf, il devient intéressant de mettre les textes en relation entre eux, seulement et uniquement lorsque leur nombre atteint un certain seuil.
Il est essentiel de songer à l'expansion et de ne pas rester circonscrit à l'instant de la création.
Un "élément" est pertinent en fonction de l'enrichissement potentiel qu'il apporte au topos, c'est-à-dire en fonction du nombre "d'éléments" auxquels il promet de s'accrocher.
Quel est ce nombre ?...
Quelques centaines.
Dans "l'Odyssée des 3 Espaces", j'ai attendu d'en avoir 900.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Quelques forfaits que l'on peut imputer au XIU et à l'APO :
- disparition de la photo d'Isidore Ducasse,
- disparition de Pablo Neruda,
- disparition du deuxième livre de la Poétique d'Aristote sur la Comédie et d'autres genres,
- …
Type de document : DJ's classes : le XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun