contraintes de la rhapsodie

Dans le récit variable imprimé "L'Odyssée des 3 Espaces", issu du Topos éponyme, la "rhapsodie" suit des contraintes narratives qui lui sont propres au niveau des strates, des zones voire des éléments.

Ces contraintes "contaminent" souvent le bréviaire, créant des "courants" de rézodunes, des mouvements homogénéisants qui participent - à la fois- à la cohésion générale du récit variable et à sa répartition en territorialités.

strate 1 : perspectives narratives
strate 2 : axe temporel + marges
strate 3 : remix exogène (dont traduction / adaptation)
strate 4 : a-perspectives narratives (dont dialogues & voix externes au récit)

Contraintes ponctuelles :
Inventaires futiles ; faux proverbes ; textes gigognes ; polyglossie ; construction syntaxique combinatoire, etc.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

savon de Marseille

Le bruit du papier kraft qui empaquette le savon de marseille à la lavande acheté dans l'échope mystérieuse de la rue Molière.

Deux vendeuses placides - deux sœurs ? - assises dans la pénombre entre les tasses de porcelaine, les ours en peluche et les boîtes banania.

Et les rangées de savon de Marseille. À la fleur d'oranger, à la vanille, au jasmin, à la cannelle. Rose, brun, blanc, violet.

Il Dottore Pi m'accompagne. Il est de passage dans notre époque. Il plaît aux tenancières.

Un passage n'est pas très loin… Je le sens…


Type de document : carnets du jeu

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.