refus des artefacts

Le refus de créer ou d'utiliser des artefacts pour voyager, dérive souvent chez les Nomades d'un sentiment religieux archaïque. Le voyage comme la vie relèverait de Dieu seul (ou des dieux).

Leur résistance à la cybernétique est du même ordre ; le rêve prométhéen de la (re)création du vivant est blasphématoire.

Un Adepte ne peut pas s'encombrer de telles considérations. Seul lui importe le bien commun du plus grand nombre et la survie de l'espèce humaine. L'évolution - donc la survie humaine- passera par l'alliance aux machines, à leur vitesse de calcul, à leur capacité d'intelligence, à leur force et à leur résistance matérielles.


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Colbert Valérian

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

centre d'enseignement

A l'attention des Enseignants

Un nouveau centre d'Enseignement a été constitué en Kiméria. Il accueille tous les aspirants qui s'avèrent, lors de leurs initiations au voyage, être des Nomades.

Ces aspirants nous sont précieux. Nous avons besoin de leur entière coopération pour lutter à armes égales contre streetForce. Toutefois, dès que leur don au voyage se manifeste, n'oubliez pas, n'oubliez jamais que leurs origines sont très certainement cimmériennes et qu'ils sont potentiellement nos ennemis.

Nous ignorons encore aujourd'hui s'il n'existe pas une programmation innée qui retourne - tôt ou tard - les cimmériens Nomades contre Erel. Leur adhésion au XIU doit en conséquence rester sous contrôle permanent.

Un Nomade n'est pas et ne sera jamais un Joueur de l'Ordre à part entière.


Type de document : XIU : notes internes

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : 1

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.