dense

Dire que tant d'aspirants au voyage ne rêvent que de passer de l'autre côté et nous, nous qui traversons comme nous respirons, nous aspirons à voler quelques instants ensemble dans la dense réalité.

Dense … quelle illusion! ...
Les théories les plus récentes sur les 3 Espaces prétendent que les mondes de l'esprit sont plus denses que ceux de la matière.

Au Dottore Pi


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

définition assimilation

ASSIMILATION n.f, emprunt du latin assimulatio, "simulation, feinte" puis "intégration, identification".

Dans les métaphysiques cyborgmystiques, renvoie à l’union volontaire d’un sujet libre avec une sphère symbiotique (ou symbion) grâce à des implants cybernétiques. Lors de l’assimilation, l’individu "se branche" au symbion, en devient une composante active. Il enrichit le symbion et s’en approprie, abandonnant sa volonté personnelle au profit d’une volonté supérieure qui prend en compte ses besoins, son identité, ses sentiments et sa vie.

Cérémonie au cours de laquelle les cyborgs entraînés et sélectionnés se branchent au collectif, honneur réservé aux pionniers les plus méritants après un long processus de métamorphose cybernétique et d’entraînement émotionnel (noviciat).


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.