cryptonautes et nautilus

L'ancienne et puissante Corporation des Marchands Fluviaux de Paris - les Nautes - comptait parmi ses compagnons une longue tradition de Joueurs des Perles de Verre, les Cryptonautes.

Les Cryptonautes nommaient leurs vaisseaux, des Nautilus. Une controverse opposent ceux qui aujourd'hui encore croient que les Nautilus étaient de véritables navires et ceux qui pensent qu'ils symbolisaient simplement des voyages de l'esprit.

Les partisans de l'existence matérielle des Nautilus trouvent une confirmation de leur croyance dans la devise de la corporation des Nautes : fluctuat nec mergitur, flotte mais ne coule pas, véritable descriptif - selon eux - du "navire" qui traverse les espaces sans jamais sombrer.

La Corporation devint un des piliers de la société discrète de l'Internationale des Arts et Métiers qui, au début du 20è siècle, donna naissance au XIU.

Lors du Grand Schisme, la Corporation tenta de s'approprier la connaissance de ses joueurs et prit le contrôle de tous les vortex fluviaux.

Les Cryptonautes initièrent dès lors la tradition du voyage secret et gardèrent des journaux de bords imaginaires et codés, véritables manuels du Jeu des Perles de Verre.


Type de document : DJ's classes : l'art du voyage

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

définition assimilation

ASSIMILATION n.f, emprunt du latin assimulatio, "simulation, feinte" puis "intégration, identification".

Dans les métaphysiques cyborgmystiques, renvoie à l’union volontaire d’un sujet libre avec une sphère symbiotique (ou symbion) grâce à des implants cybernétiques. Lors de l’assimilation, l’individu "se branche" au symbion, en devient une composante active. Il enrichit le symbion et s’en approprie, abandonnant sa volonté personnelle au profit d’une volonté supérieure qui prend en compte ses besoins, son identité, ses sentiments et sa vie.

Cérémonie au cours de laquelle les cyborgs entraînés et sélectionnés se branchent au collectif, honneur réservé aux pionniers les plus méritants après un long processus de métamorphose cybernétique et d’entraînement émotionnel (noviciat).


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.