Cette nuit, dans mon rêve, dans un tissu de coton blanc, pas vraiment un torchon, on me donnait des olives noires, petites, fermes, aux formes purement baroques, avec feuilles et rameaux... J'en goûtais une et j'en étais transportée d'extase. Toute la saveur du Sud, de la Méditerranée, de la Toscane. Que j'avais oubliée, reléguée. Une bouffée de nostalgie. Un appel.
Tentez-vous de me ramener à vous, mon ami ? Est-ce vous qui infiltrez mes rêves ? Je ne viendrai pas. Pas encore. J'ai besoin d'un peu de temps. Vous le savez, les Cimmériens aiment le temps qui passe. Ils résistent à l'envie de l'arrêter sans cesse. Ils ont besoin de traverser. Sans trêve. Toujours plus loin. Pour recommencer sans cesse. Recommencer toujours.
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
ASSIMILATION n.f, emprunt du latin assimulatio, "simulation, feinte" puis "intégration, identification".
Dans les métaphysiques cyborgmystiques, renvoie à l’union volontaire d’un sujet libre avec une sphère symbiotique (ou symbion) grâce à des implants cybernétiques. Lors de l’assimilation, l’individu "se branche" au symbion, en devient une composante active. Il enrichit le symbion et s’en approprie, abandonnant sa volonté personnelle au profit d’une volonté supérieure qui prend en compte ses besoins, son identité, ses sentiments et sa vie.
Cérémonie au cours de laquelle les cyborgs entraînés et sélectionnés se branchent au collectif, honneur réservé aux pionniers les plus méritants après un long processus de métamorphose cybernétique et d’entraînement émotionnel (noviciat).
Type de document : encyclopédie du XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun