optimiste

L'engagement, c'est l'implication complète de soi dans la communication vis-à-vis des gens, dans la rencontre. C'est un défi extraordinaire à Paris parce qu'à Paris, les gens ne se parlent pas, y compris dans le même immeuble .

Pour moi le Paris de l'avenir c'est justement le Paris de la convivialité, du partage. C'est ça le vrai challenge : vivre ensemble aujourd'hui dans une capitale au passé fabuleux pour mieux construire demain.

Qu'importe la beauté de la ville - et Paris est probablement la ville la plus belle du monde- si le déficit de partage en ternit l'éclat ?

Mais j'y crois, je crois au partage. Nous sommes dans une période de renouveau. Un vrai Printemps.

Je suis très optimiste.

A l'Homme des Montagnes


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Fanfan

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Virilio

Monsieur Virilio nous apprend que les images enregistrées et projetées ne sont pas les descendantes directes de la peinture mais celles de la lumière électrique, que les objectifs et caméras en tout genre ne remplacent pas les pinceaux mais les lunettes : les technologies d’enregistrement et de projection servent à voir, pas à faire semblant.

Comme la lumière montre ce que le noir cache, ces technologies montrent ce que le temps et/ou la distance ne nous permettent pas de voir et d'entendre ; d'une certaine manière elles font comme si le temps et l'espace n'existaient pas et que seuls existaient l'ici, le point où je suis, et la vitesse qui me donne l'image que j'attends.

Je ne bouge plus et tout vient à moi. Je deviens le centre de tout. De tout ? En tout cas pas du réel, le réel qui prend forme dans le relief. Je deviens le centre d'un imaginaire qui habite la surface plate des écrans.

(remix 47)


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.