rousse

Rousse.

Les cheveux roux, comme une toile d'Epeir diadème, quand je traverse.

Le visage anguleux et volontaire, me dit-on.

Rousse.

Enfant, déjà. Quand je conduisais le Train aux Etoiles. Depuis combien de temps n'ai-je plongé dans ce souvenir ? Le Train aux Etoiles. Il a fallu que cet enfant inquiet et exigeant, ce petit Griot, me le rappelle. Le Train aux Etoiles.

"Prochain arrêt, la Lune. Prenez garde aux fusées à votre descente sur le quai."

Ainsi, je ne rêvais pas. Je voyageais... Rousse avec des couettes.

Rousse. Une coquetterie de Capitaine...


Type de document : carnets du jeu

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Référence : La Maison de Poupées, C. Lipsyc et M-E. Mehrenberger

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Robert Strauser

Robert Strauser est ingénieur et chef d'entreprise.

Il a développé, avec Carole Lipsyc, les concepts de topos et de topeur. Il assume la direction du développement du dispositif 3 Espaces.

Après une formation d’ingénieur à l’INSA, il a créé le premier centre télématique de la Loire, a dirigé des équipes de développement informatique dans la recherche opérationnelle et a été responsable de l’unité de production d’un grand provider, premier ASP français.

Robert Strauser a rejoint l'aventure 3 Espaces par passion de la lecture et de la recherche. L'engagement associatif est pour lui un engagement citoyen de première importance.

Il est d'ailleurs le Président de l'Association Adreva qui porte le dispositif 3 Espaces.




.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.